Summa Control Solutions Inc. 
                                                                                The power of feedback

Français

L'efficacité, la performance et la consommation d'énergie sont des indicateurs clés de performance (KPI) utilisés afin d'évaluer le rendement économique des entreprises du secteur de la transformation de matières premières, telles que le raffinage du pétrole, usine thermoélectrique, usine de pâtes et papiers, exploitation minière, etc.

L'optimisation des systèmes de contrôle est une discipline dans lequel nous avons une trajectoire de succès éprouvée d’amélioration les indicateurs clé de performance, avec l'avantage par rapport à des autres technologies, de ne pas exiger des projets d'investissement en capital 
 
Il y’a des avantages, nous vous aidons à les identifier puis à structurer le projet qui permettra à votre entreprise de se bénéficier de leur.


Un site internet est une voyage plutôt qu'une destination donc il y aura toujours des changements, restez à l'écoute

NOS PRINCIPES           

SUMMA est un mot latin qui signifie comme adjectif: “le plus grand", "la plus élevée", et comme substantif il désigne un "traité global".

Selon Le grand dictionnaire terminologique de l’Office québécois de la langue française: «…le terme HOLISTIQUE s'applique à toute démarche globalisante ou syncrétique où divers éléments, habituellement isolés, sont regroupés et coordonnés pour l'obtention plus efficace d'un résultat visé»

Ces définitions permettent de circonscrire notre engagement comme étant une entreprise de conseil en contrôle de procédés offrent la solution la plus intégral aux défis et aux opportunités de nos clients.

NOTRE VISION

Devenir la source privilégiée de solutions holistiques de contrôle des procédés

NOTRE MISSION

Solutions de Contrôle Summa Inc. est dédié à un partenariat avec nos clients dans l'identification et la saisie d'opportunités pour améliorer le fonctionnement et la rentabilité des industries de procédés industrielles.  Nous utilisons des solutions de contrôle robustes et optimales, et ainsi que des procédures conçus à connaissances adaptées pour atteindre la performance maximal.

La promotion du développement  du potentiel réel des systèmes de contrôle répartis dans l'industrie de procédés est accomplie grâce à notre approche holistique pour traiter le contrôle: Le maintien de l'intégrité du processus et auquel s’ajuste la complexité essentielle. 

 

 

                                                                                    

Exemples d'avantages tangibles

- Plus de deux millions de dollars par année en avantages économiques représentés par la réduction de la consommation d'énergie et de l'augmentation du rendement par la mise en œuvre d’une stratégie de contrôle optimale basée en bilan de matière sur une tour de Xylène.

- Réduction de plus de deux millions de dollars, sur une base annuelle, des coûts de traitement de l’amine riche en réduisant le volume utilisé par les tours de désulfuration des gaz.

- l’épargne de plus d'un million de dollars, par année, par la réduction de la consumation d'énergie et la diminution du retraitement de matières dans une installation pétrochimique en mettant en œuvre une stratégie de contrôle à double composition sur un train de distillation de haute pureté benzène-toluène thermiquement intégrée (Hydrocarbon Processing, Novembre 2011, pp 83-88)

- Évité la dépense d’un projet de capital d’un quart de millions de dollars pour une usine des pâtes et papier, suite à notre recommandation de remplacer les transmetteurs de pression sur le terrain et en coordonnant le réglage des boucles de contrôle dans leur système de distribution de vapeur (Pulp & Paper Canada, No. 107, V.12, 2006, pp. 52-55).

- La stabilisation de la pression de vapeur a permis à une station de puissance de 450 MW de gagner la réactivité requise par le réseau électrique. Ceci a été atteint après le remplacement de l'instrumentation de terrain et de l’implémentation des modifications recommandées aux contrôles de combustion de la chaudière (ISA POWID Volume 477, 2009 Conference Proceedings, pp.416-428).

- Réduction de la variabilité de l'humidité dans le papier par l'amélioration de la strategie de contrôle et l'application d'un réglage robuste de haute performance (Pulp & Paper,Juin 2003, pp.42-46)

NOS SERVICES DE CONSULTATION

Avec plus de 28 années d’expérience dans plusieurs secteurs tels comme(?) le affinage, la pétrochimie, l’énergie fossile, l’industrie de  pâtes et papier, nous avons exercé tout le spectre  de l'instrumentation et de contrôle du procédés, allant de la spécification et l'installation de dispositifs de champs jusqu’à la conception, la mise en œuvre et la mise en service d'applications de contrôle regulatoire et avancé. Nous sommes en mesure d'offrir plusieurs services utiles qui ne sont pas de capital  intensif et ont un retour sur l’investissement attrayant.

Notre travail est virtuellement indépendant du système de contrôle distribuée utilisé par notre clients, nous avons travaillé sur des plateformes bien connu dans le milieu du contrôle de procèdes telles comme Foxboro®, Honeywell®, Bailey®, Westinghouse®.  La raison pour laquelle cela a été  possible c'est le fait que tous les différents systèmes sont dotés de librairies de fonctions disponibles pour la mise en œuvre des stratégies de contrôle avancée.

Contrôle avancée  basé sur l’expertise (CABE™) est le nom que nous donnons à la méthodologie utilisée par Solutions de Contrôle Summa  pour relever les défis de la productivité et mettre en œuvre des solutions de contrôle avancé, en gardant à l'esprit que la compréhension de la stratégie par les opérateurs est un élément clé dans la réussite de l'implémentation de la solution.

Les solutions de contrôle avancé permettent d’améliorer la productivité de l'usine en veillant sur:

• La sécurité de fonctionnement
• La conformité aux réglementations environnementales
• L'utilisation efficace des matières premières et d'énergie
• Une production efficace
• La fabrication de produits de haute qualité
• La flexibilité de l'évolution des exigences du processus.

Les résultats varient d'un secteur d’une l'industrie à l’autre, cependant, les histoires de réussite énumérés ci-dessus donnent une idée claire de ce qui peut être accompli dans le cadre de services de processus de consultation de contrôle en utilisant notre approche CABETM.

ENQUÊTE EN INSTRUMENTATION ET CONTRÔLE

Cette activité implique une inspection sur le terrain des éléments de contrôle primaire et finale afin de s'assurer que leur installation répond aux normes et que les autres équipements du processus n'est interférent pas avec le bon fonctionnement des stratégies de  contrôle. L'évaluation de contrôle consiste en l'acquisition d'informations sur le filtrage du signal, le temps d'échantillonnage, les paramètres de réglage de contrôle et la vérification de la configuration des stratégies de contrôle.

évaluation de la robustesse et la performance du contrôle

Un des indicateurs de performance les plus importants pour un contrôleur est le temps de service normal. Un contrôleur peut être mis en service, mais un réglage très lent fait que les variables de procédés soient sensibles aux perturbations extérieures. D'autre part certains contrôleurs peuvent bien performer à un taux de production certain, mais devenir oscillatoire à d'autres. Ces deux questions sont abordées par une évaluation de la performance et la robustesse d'une boucle de contrôle.

SURVEILLANCE DES PERFORMANCES DE BOUCLES DE CONTROL (LPM)

LPM est un outil qui peut être utilisé de différentes façons: il peut être un outil de dépannage en problèmes de contrôle de procédés, il peut être utilisé pour identifier les possibilités d'amélioration en utilisant la technologie de contrôle de procédés, il peut également être utilisé pour garder une trace et assurer que les boucles de contrôle,  dans une unité d'exploitation, sont entièrement opérationnels et capables de maintenir les variables de procédés à leurs valeurs de consignes.

Dans son utilisation la plus courante, la surveillance continu des boucles de contrôle est utilisé pour détecter les problèmes  et la détérioration de la performance des contrôleurs, afin que des mesures correctives, telles que l'entretien préventif, peuvent être effectuée en temps opportun. Pour ce faire, LPM utilise des indicateurs de performance clés (KPI) afin de qualifier et de quantifier différents aspects pertinents à l'exploitation normale d'une boucle de régulation.

DÉPANNAGE DE CONTRÔLE DE PROCÉDÉS

Lorsque l'expertise n'est pas disponible à la même usine, soit par la petit taille de l’organisation ou en raison du manque de ressources, nous avons fourni notre savoir-faire pour aider à trouver la cause fondamentale, recommandé et mis en œuvre la solution aux problèmes dans les installations de production.

Réglage optimal de boucles du contrôle

Le réglage de la boucle de contrôle est à la dernière étape dans la voie d'optimisation de la performance des contrôles dans une usine, ou dans la mise en service d'une nouvelle stratégie de contrôle. Pour Solutions de Contrôle Summa il s'agit d'une procédure complète qui peut impliquer une enquête de l’instrumentation et des contrôles, une évaluation de la performance et de la robustesse des contrôles. Cependant, cela se conclut toujours avec les meilleurs paramètres que la loi de contrôle peut permettre.

ÉDUCATION DE COMMANDE DE PROCESSUS

L’apprentissage du contrôle de  procédés nécessite plus qu’une recette : Avec ce principe à l'esprit,  nos cours seront adaptés pour répondre à vos attentes.

Nous fournissons également nos services de consultation pour mise-en-service des stratégies de contrôle de procédés

Website Builder